mercredi 30 mai 2012

Nouilles sautées aux légumes et au poulet

Bonsoir tout le monde,

Me voilà enfin de retour après plusieurs mois d'absence suite à un plantage d'ordinateur et à ma prise d'indépendance. J'ai un nouveau home sweet home depuis un mois et donc détail important, une nouvelle cuisine! Eh oui, sans cuisine, sans recettes et sans recettes: pas de blog! J'ai donc investi les lieux il y a peu et je m'habitue petit à petit à mon nouvel espace petit mais équipé (enfin ça reste un studio hein!)! 


J'ai donc mis de côté mon blog le temps de prendre mes marques dans ma mini cuisine et de récupérer un ordinateur gentiment prêté par une amie.

Voilà donc une petite recette que je prépare régulièrement depuis quelques temps.
Vous en êtes peut être déjà fans depuis longtemps mais moi les nouilles sautées n'ont jamais été trop ma tasse de thé, mais depuis que j'ai eu l'envie d'en faire maison, je craque! Je les fais à toutes les sauces mais ma version préférée pour l'instant est de loin celle-ci.

L'ustensile indispensable pour cette préparation c'est le wok. Pour investir ma nouvelle cuisine, j'ai donc acheté quelques ustensiles dont un wok.
J'ai inauguré mon wok ce weekend avec cette recette de nouilles sautées au poulet et légumes qui m'a fait plusieurs repas donc cette recette convient pour trois personnes voire quatre selon les appétits de chacun!
Ingrédients:
- Nouilles chinoises

- Sauce soja sucrée et salée (ou selon votre goût)
- 2 escalopes de poulet
- Oignon
- 1 courgette
- 4 petites carottes
- poivre, sel, ciboulette

Dans le wok, mettez une goutte d'huile d'olive puis faites cuire l'oignon pendant quelques minutes avant d'ajouter les carottes coupées en fines lamelles. Ce qui est pratique et permet aux légumes de cuire vite est de mettre un couvercle sur le wok.
Au bout d'une quinzaine de minutes, ajoutez la courgette coupée en fines tranches. Ajoutez également de la sauce soja et de la ciboulette. Pour la quantité de sauce soja qu'il faut mettre, je pense que c'est selon les goûts de chacun, j'adore ça et j'aime bien quand les aliments en sont imprégnés.
J'avais découpé le poulet à l'avance et recouvert de sauce soja puis mis au frais pour qu'il s'imprègne bien et que ça donne un bon goût.
Une fois que les légumes sont bien cuits, rajoutez le poulet et de la sauce soja si besoin.
Faites chauffer de l'eau puis une fois à ébullition, ajoutez les nouilles chinoises et retirer du feu immédiatement. C'est un peu dur à doser, en général dans les paquets de nouilles chinoises, vous trouverez trois à quatre "blocs" de nouilles. J'en utilise un à chaque fois et ça me fait trois repas, ça parait fin cru mais en fait une fois cuit, le volume est assez consistant.

Recouvrez la casserole et patientez quatre minutes. Avec une fourchette, démêlez les nouilles puis égouttez-les. Elles ne paraissent forcément pas toutes cuites mais c'est normal. Ajoutez les maintenant dans le wok et parsemez de sauce soja (si besoin bien sûr) et assaisonnez.
Faites revenir le tout pendant une dizaine de minutes et c'est enfin prêt!
J'espère que cette nouvelle recette vous plaira.
Bon appétit et à bientôt!

1 commentaire:

  1. Oui, cela ressemble pour certains points à ce que je fais.... Bravo... Mais j'aime aussi faire macérer le blanc de poulet dans un soja salé pendant une bonne heure avant de les passer au Wok... et ensuite je mélange avec le reste...

    Je vous suggère si vous aimez la cuisine vietnamienne "LA SALADE DE NEM" si certains sont intéressés, je suis ok pour vous donner cette entrée magnifique en goûts...

    Buds

    RépondreSupprimer