dimanche 22 juillet 2012

Nuggets de poulet

Hello tout le monde,

Me voilà de retour après deux mois de silence. N'ayant toujours pas récupéré d'ordinateur, c'est un peu difficile pour moi de partager mes recettes avec vous, mais je vais bientôt résoudre ça, ce qui me permettra d'être beaucoup plus active pour votre bonheur (ou pas), vous, mes lecteurs affamés! Ne vous inquiétez pas, pendant cette période d'inactivité sur le blog, j'ai tout de même continué à cuisiner et à trouver de nouvelles recettes (eh il faut bien se nourrir!)

Comme vous avez déjà pu le constater à travers ce blog, je suis une accro du poulet, qu'il soit grillé, rôti, ou en sauce, j'adore ça! J'avais envie de varier les plaisirs et de faire un plat qui change.
Il y a quelques jours, pendant une journée d'ennui sous la pluie parisienne, je me suis dit "tiens tiens je vais faire des nuggets" parce que ça faisait longtemps que j'en voulais. Eh puis, je ne suis pas fan des nuggets tout près que je trouve sans saveur et écœurant (oh l'autre eh!)

Si vous avez un peu de temps devant vous et envie d'un plat savoureux, relevez vos manches et c'est parti pour la confection de vos nuggets maison!

Ingrédients pour quatre personnes:
- 600 g de poulet (4 escalopes environ)
- 2 œufs
- 100 g de chapelure
- 100 g de farine
- Epices tex mex (ou autre épice pour donner de la couleur et du goût à votre poulet)
- sel, poivre



Dans un premier temps, coupez vos escalopes en petits morceaux pour que les nuggets ne soient pas trop gros. 

Dans trois assiettes creuses, préparez vos ingrédients pour le nappage. Déposez la farine et les œufs battus dans des assiettes ainsi que la chapelure mélangée aux épices. Vous pouvez également saler et poivrer les œufs.
Mon astuce sur cette recette : mélangez la chapelure au mélange d'épices tex mex ce qui donnera un bon goût et du croustillant à vos nuggets.

Prenez les morceaux de poulet et badigeonnez-les de chaque préparation dans l'ordre suivant : déposez d'abord le poulet dans la farine puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Si vous êtes plusieurs, organisez-vous pour vous partager la tache.






Pour la cuisson, optez pour une sauteuse car il faut mettre une bonne quantité d'huile pour la friture, donc la sauteuse permet d'éviter les projections brûlantes. Faites bien chauffer la sauteuse ainsi que l'huile puis déposez des nuggets. J'ai fais cuire tous les nuggets en trois fois afin qu'ils ne soient pas collés les uns aux autres pendant la cuisson. Faites les bien cuire 5-6 minutes pour que le poulet soit bien cuit et que les nuggets soient colorés et croustillants.
Une fois qu'ils sont tous prêts, pensez à les éponger à l'aide d'une feuille de sopalin pour enlever le surplus d'huile.





Servez chaud avec une salade verte et dégustez! 


 

PS: Merci à Arnaud pour ces jolies photos qui m'ont donné envie de m'y mettre et qui ont sublimé ce plat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire