dimanche 19 août 2012

Rillettes au thon et Saint Môret

Hello,

Nouvel ordinateur, nouvelle rubrique! Aucun rapport je sais, mais cette recette est la première d'une petite rubrique consacrée aux idées pour l'apéro!

Comme beaucoup de personnes, j'aime bien grignoter autour d'un verre (avec modération bien sûr), donc voilà une petite recette sympa que j'aime bien faire pour l'apéro. C'est ma recette coup de coeur du moment et c'est apparemment un classique dans les apéros dînatoires (ou même quand on ne sait pas quoi dîner), en plus c'est très rapide à préparer.

Ingrédients:
- Une boite de thon (grande boite de préférence ou en fonction du nombre de convives)
- Saint Morêt (environ 125gr)
- Poivre, ciboulette

Émietter le thon à l'aide d'une fourchette puis mélanger avec le Saint Morêt (selon vos goûts, ajoutez au moins 125 gr de St Morêt) et mélanger bien avec le poivre et un peu de ciboulette.


Et voilà le tour est joué!
Vous pouvez manger ces rillettes sur du pain grillé, sur des crackers, avec des légumes crus (carottes, concombre) ou sur des blinis selon vos préférences.

Pour les amateurs de thon, cette recette devrait vous plaire et satisfaire vos invités!!
Bon appétit!

2 commentaires:

  1. Bonjour,


    Journaliste pour l'émission « 100% Mag » , je prépare actuellement un reportage sur le thon en conserve. Le but est de montrer quelles recettes sympa il ets possible de réaliser avec. J'ai vu sur votre blog votre recette de rillettes de thon. Seriez vous partante pour participer à ce reporatge et nous montrer votre recette ?


    Merci par avance.


    Cordialement,
    Mlle Cynthia Hermosa
    cynthia.hermosa@ymail.com

    RépondreSupprimer