jeudi 15 novembre 2012

Brownie

Bonsoir,
La fin de semaine approche alors je me suis dit pourquoi ne pas finir la semaine en douceur avec un petit plaisir chocolaté qui plait aux gourmands: le brownie. En plus, pour fêter les 30 ans de ma soeur, je me devais de préparer un dessert gourmand!

J'adore cette recette qui est simple et plutôt rapide à réaliser. 
Pour un brownie:
- Une tablette de chocolat noir pâtissier (200 gr)
- 70 gr de farine
- 125 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 125 gr de beurre
- 125 gr minimum de noix de pécan

Faites fondre le beurre puis mélangez-le au sucre et remuez pour obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez les oeufs et la farine et mélangez bien pour que la pâte soit bien homogène. 
Faites fondre le chocolat dans une casserole avec un peu de lait pour que ce soit liquide et que le chocolat ne crame pas. Sur une planche à découper, je coupe les noix de pécan à l'aide d'un couteau de cuisine ou d'un rouleau à pâtisserie pour les écraser et avoir de petits morceaux. Ajoutez le chocolat à la préparation puis les noix de pecan. 
Beurrez et farinez si besoin votre moule à gâteau avant d'enfourner pendant 25 minutes environ à 150°c. Ne le laissez pas trop longtemps pour qu'il soit bien fondant et pas trop cuit, un délice :-)
A bientôt et bon week-end!



2 commentaires: