mardi 13 novembre 2012

Boeuf sauté au wok

Hello,
Dans un premier temps, désolé d'avoir été si absente depuis deux mois mais les semaines sont chargées et je n'ai plus la force de cuisiner ou de poster mes recettes. Je vais me reprendre, pour le plus grand plaisir des râleurs qui m'ont réclamé des recettes :-)
Alors pour cette petite recette, sortez votre wok du placard!

Ingrédients pour environ 4 personnes:
- 4 steaks (1 steak par personne c'est suffisant, environ 100gr de viande par personne)
- 2 poivrons
- 3 carottes
- 1 oignon
- Nouilles chinoises
- Huile de sésame
- Sauce soja
- Sel, poivre

Je me suis décidé à enfin acheter de l'huile de sésame, ayant entendu dire que c'était drôlement meilleur pour la cuisine au wok et que le rendu était top! 
Faites donc chauffer l'huile de sésame au wok puis faites cuire en premier l'oignon quelques minutes. Il faut mettre les aliments qui cuisent le plus longtemps en premier, donc les carottes pendant au moins 7-8 minutes puis les poivrons. Salez et poivrez. Couvrez le wok et laissez cuire quelques minutes, faites attention à ce que ça ne crame pas avec le couvercle.
Pendant ce temps, faites cuire vos nouilles chinoises. Faites bouillir de l'eau puis enlevez du feu et déposez vos nouilles dans la casserole, puis couvrez. Laissez 4-5 minutes puis délayez les nouilles avec une fourchette. Il faut égoutter les nouilles puis les mettre de côté.

Dans le wok, ajoutez les nouilles afin qu'elles finissent de cuire et pour les mélanger aux légumes. Ajoutez de la sauce soja pour relever le goût. 
Faites enfin cuire la viande dans le wok. Il faut la mettre au dernier moment pour que la viande cuise quelques minutes mais pas trop longtemps pour qu'elle reste fondante.

Assaisonnez à votre convenance et servez bien chaud! 

J'adore cette recette, c'est facile à faire et ça a du goût! J'espère qu'elle vous plaira! Vous pouvez y mettre tous les légumes qui vous plaisent, je pense que ce sera bon également!
A bientôt pour une autre recette!
(Les photos sont à suivre très bientôt!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire