mardi 21 août 2012

Riz cantonnais

Un petit riz type cantonnais ça vous dit?

J'adore le riz cantonnais, donc je me suis dit pourquoi pas en préparer un maison! C'est facile à faire et c'est plutôt bon! En plus, vu que je me prépare à manger pour le midi, autant se préparer de bons petits plats et faire envie aux collègues! 
Je sais que le climat ne donne pas envie de cuisiner mais peut être que cette recette motivera les plus flemmards!

Alors pour environ 4 personnes, il vous faudra ces ingrédients:
- 125 gr de riz
- 1 boîte de petits pois
- 2 oeufs
- 2 tranches de jambon
- Sauce soja (sucrée, salée ou les deux!)
- Ciboulette

Cette recette n'est pas trop compliquée mais il faut avoir une petite demi-heure devant soi car il faut préparer tous les ingrédients séparément puis enfin les cuire tous ensemble. Dans un premier temps, je fais cuire mon riz, je prépare mon omelette en y mettant de la ciboulette, du poivre et du sel, je coupe le jambon en petits morceaux et je fais revenir à la casserole les petits pois. Une fois que le riz est cuit, que votre omelette est prête et que les petits pois (sans le jus) sont chauds, je mélange tous les ingrédients dans mon super wok. Je fais revenir la préparation en y rajoutant la sauce soja pour bien colorer le tout et donner un bon goût. 
Voila une recette simple et rapide que j'aime bien faire de temps en temps et que je mange sans accompagnement ou avec des samossas aux légumes pour me croire au resto chinois! 

A bientôt! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire