dimanche 8 décembre 2013

Gâteau poire chocolat



L'hiver est bien installé et a apporté avc lui ses fruits de saison. 
Les poires sont de retour pour notre grand plaisir alors pourquoi ne pas les cuisiner dans une recette gourmande? A l'occasion d'un anniversaire, j'ai eu envie de changer un peu et d'oublier le traditionnel fondant au chocolat! 
Ce gâteau a plu aux quelques gourmands qui ont voulu y goûter.
Voici une recette rapide et facile d'un gâteau fondant qui ravira vos papilles et vous réchauffera s'il est mangé tiède! 
Je l'ai goûté tiède, le chocolat fondait encore; un délice! 
Arrêtez de saliver et laissez vous tenter par cette recette!

Ingrédients:
Un yaourt nature brassé 
2 pots de sucre
3 pots de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs 
100grammes de beurre
1 tablette de chocolat noir pâtissier 
4 poires

Déposez le yahourt dans un saladier puis utilisez le pot de yahourt pour mesurer les autres ingrédients. Mélangez le yahourt avec les sucres puis les œufs pour obtenir une pâte un peu mousseuse. Ajoutez la farine puis la levure et mélangez. Ajoutez enfin le beurre. Coupez le chocolats grossièrement en morceaux puis épluchez et épépinez les poires. Coupez les poires en morceaux. Mes poires étaient petites donc j'en ai pris 4. Ajoutez enfin les poires et le chocolat et mélangez bien. 
J'ai utilisé un moule à cakes en silicone. Faire chauffer à 180 degrés pendant 1h au moins pour que l'ensemble du gâteau soit bien cuit! 
A dévorer sans modération! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire