lundi 19 décembre 2011

Cookies aux pépites de chocolat

Bonsoir, 

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une fan de cookies et j'en prépare depuis pas mal de temps pour les soirées ou autres événements. Vous l'attendiez donc depuis longtemps, vous me l'avez demandé (une certaine expatriée se reconnaîtra), alors voila enfin une recette de cookies que je vous proposerai avec des petites variantes. 

Vous pourrez enfin réaliser mes petits cookies pour Noël ou pour votre goûter! Sympa ce petit cadeau de Noël avant l'heure non?

Pour une vingtaine de cookies
- 300 gr de farine
- 75 gr de sucre blanc
- 125 gr de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125 gr de beurre
- 1 oeuf
- Pépites de chocolat
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- Noix de coco, noix de pecan, noisettes, chocolat blanc ou autres variantes.

Vous le verrez, cette recette est assez simple. Dans un saladier, mélangez la farine, les sucres, la levure et la pincée de sel. Faites fondre le beurre puis mélangez-le à l’œuf battu. Incorporez le mélange beurre et œuf dans le saladier. Mélangez jusqu'à ce que ce soit bien homogène mais la pâte reste assez épaisse quand même. S'il le faut, vous pouvez rajouter un œuf. Insérez maintenant les pépites de chocolat. Pour les gourmands, vous pouvez rajoutez de la noix de coco, des noix de pecan, des noisettes ou du chocolat blanc par exemple. Ce week-end, j'en avais fait aux pépites de chocolat, aux noix de pecan et pépites de chocolat et aux noisettes et pépites de chocolat.
Les cookies sont plus moelleux et moins secs si vous mettez la pâte au frigo pendant 1 heure ou plus. 
Pour avoir de jolis cookies, prenez des morceaux de pâte et confectionnez des petites boules et posez-les sur une plaque de four, sur du papier de cuisson ou un tapis de cuisson. Espacez-les bien car ils peuvent gonfler et se coller les uns aux autres. Faites les cuire pendant une dizaine de minutes à 200°C. Faites attention à la cuisson!
Voila, j'espère que cette recette gourmande vous plaira.

A très vite pour une autre recette sucrée!

2 commentaires:

  1. Je tombe en pamoison... Merci pour cette cacedédi, Cookie et moi sommes flattés !

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien! oh oui celui qui doit être le plus content c'est bien Cookie, je n'en doute pas!

    RépondreSupprimer