lundi 19 décembre 2011

Muffins aux pépites de chocolat


Bonsoir,
Les plus gourmands seront ravis car cette recette ainsi que les prochaines sont assez sucrées et remontent le moral avec un bon thé ou un café. Ce week-end, j'avais réalisé plusieurs variantes de muffins au chocolat, au chocolat et noix de coco et des muffins tout chocolat. Voici donc la recette de muffins aux pépites de chocolat.

Pour les muffins j'ai utilisé des petites caissettes qui vont au four mais vous pouvez tout à fait utiliser des moules pour muffins. 

Pour une quinzaine de muffins :
- Pépites de chocolat (je prends une tablette de chocolat pâtissier que je casse en petits morceaux avec un couteau)
- 125 gr de farine
- 100 gr de poudre d'amandes
- 1/2 sachet de levure
- 75 gr de sucre roux
- 1 œuf
- 20 cl de lait
- 1 pincée de sel
- 5 cl d'huile de tournesol ou d'arachide

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, la poudre d'amandes, le sucre roux et la pincée de sel. Ajoutez ensuite l’œuf, le lait et l'huile et mélangez le tout jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et homogène. Ajoutez enfin les pépites de chocolat. Vous pouvez également faire fondre le chocolat pour que les muffins soient tout chocolat, ajoutez de la noix de coco, des noix de pécan, des fruits ou ce que vous aimez une fois que la pâte de base est prête.
Versez la pâte dans les moules au trois quarts pour éviter que ça déborde! Enfournez environ 15 min à 210°C.

J'espère qu'ils vous plairont autant qu'à moi!
Bon appétit!

1 commentaire: