mercredi 7 décembre 2011

Tartelettes aux pommes et confiture aux fruits rouges

Bonjour tout le monde!
Bon autant vous l'avouer dés maintenant comme ça vous ne serez pas surpris par la suite : j'adore cuisiner des desserts (et les manger bien sûr). Je vous proposerai donc régulièrement des recettes sucrées mais également des entrées ou des plats, il y en aura pour tous les goûts bien sûr!!


Voilà une nouvelle petite recette sucrée que j'ai découverte hier. Pour cette recette, j'ai utilisé pour la première fois mes moules en silicone de mini-tartelettes bien sympas achetés il y a peu de temps sur le site de Tati! Pour ceux qui ont un petit budget je vous conseille ces moules, ils sont très pratiques et pas très chers! (Il y a beaucoup de choix sur le site, profitez-en pour faire des petits cadeaux sympas à Noël).

Comme beaucoup de recettes, celle-ci existe avec de nombreuses variantes.
Pour environ 12 mini-tartelettes (le nombre dépend bien sûr de la taille de vos moules)
- 1 pâte sablée
- 2 pommes
- 60 gr de sucre roux ou de sucre blanc (j'ai utilisé du sucre roux qui a un goût plus prononcé avec les pommes)
- Confiture aux fruits rouges (selon les goûts, variez avec une confiture à la châtaigne ou à l'orange)

A l'aide d'un emporte pièce, coupez des cercles d'environ 6 cm de diamètre, personnellement je n'ai pas mesuré, j'ai utilisé l'emporte pièce que vous voyez sur la photo.
Mettez la pâte dans les moules et faites cuire pendant 20 min à 190°C, pas plus parce que sinon la pâte sera trop dure. Vous pouvez mettre des légumes secs ou autre système de grand-mère pour que la pâte ne gonfle pas trop. Je n'ai rien mis sur le fond de tarte mais ça a été
Dans une poêle, faites caraméliser le sucre puis mettez y les pommes. Faites bien fondre les pommes dedans afin qu'elles ne soient plus croquantes.
Une fois la pâte cuite, déposez de la confiture sur le fond, quelques morceaux de pommes puis recouvrez les de confiture.
Voilà, vos tartelettes sont prêtes à déguster!
Régalez-vous mais pas trop, gardez de la place pour les fêtes!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire