mercredi 8 février 2012

Coulis de fruits

Un coulis de fruit c'est la solution pour accompagner un dessert et ajouter un peu plus de gourmandise à la fin de votre repas.
Je n'en avais jamais fait mais c'est vraiment très simple à faire.
J'ai utilisé mon blender pour mixer rapidement les fruits. 
Pour un coulis de clémentine, j'ai utilisé : 
- 4 clémentines
- sucre en poudre. La quantité varie en fonction du taux de sucre qu'il y a dans le fruit utilisé. J'ai mis environ 50 gr de sucre.
Vous pouvez ajouter une goutte de jus de citron au mélange.
Il suffit de mettre les ingrédients dans le blender et de mixer le tout. Une fois que c'est mixé, passez votre mélange au tamis pour enlever la pulpe ou les morceaux qui resteraient dans le mélange.
Pour mon coulis de kiwi, j'ai pris deux kiwis et 15 gr de sucre.

Le résultat était vraiment bon et se mariait bien avec mon cheesecake :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire