samedi 11 février 2012

Meringues


En ce samedi matin, je me suis dit que j'allais être sympa et partager avec vous ma petite recette de meringue maison. Quand j'ai réalisé ma tarte au citron meringuée, je me suis rendu compte que c'était facile et rapide à faire. Il ne faut vraiment pas grand chose pour réaliser de belles et bonnes meringues pour le dessert. 
On les aime ou on les déteste, moi j'en raffole!
Pour une quinzaine de meringues (je ne les ai pas compté!)
- 3 blancs d’œufs
- 115 gr de sucre glace

Il faut d'abord battre les blancs en neige et une fois qu'ils ont bien pris, qu'ils sont fermes, ajoutez petit à petit le sucre glace tout en continuant à battre. Une fois que vous avez incorporé tout le sucre, battez encore une minute. Le mélange est bien ferme et devient même légèrement élastique. 
Sur un tapis de cuisson ou du papier sulfurisé, déposez des boules à l'aide d'une poche à douille ou avec une cuillère à soupe. J'en ai fait des petites et des plus grosses pour voir comment ça rendrait. 
Ma mère les adore avec des amandes donc j'ai rajouté quelques amandes effilées sur certaines meringues, le résultat était bien aussi.
Enfournez vos meringues pendant 1H20 minimum à 120°C. Il faut juste faire attention à ce que les meringues ne soient pas trop sèches.

Les grosses meringues étaient plus fondantes et moins sèches que les petites. Mes goûteurs les ont dévorées! 
J'espère qu'elles vous plairont!
Bon week-end sucré les amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire