dimanche 26 février 2012

Sauté de dinde au curry

Bonjour tout le monde,

Ces derniers temps, je n'ai pas trop cuisiné je dois avouer mais hier j'ai concocté un petit repas simple mais bon et surtout facile à préparer. Pour ceux qui aiment les plats à base de curry, vous devriez aimer cette recette, enfin j'espère! 
Normalement quand je prépare un plat au curry, je le fais avec du lait de coco parce que je trouve ça délicieux mais mon père n'aimant pas ça, j'ai utilisé de la crème fraîche. 
Pour 4 personnes j'ai utilisé:

- 400gr de morceaux de dinde 
- Un poivron jaune (entier ou la moitié)
- Un oignon
- 4-5 cuillères à soupe de crème fraîche
- Curry, sel, poivre

J'ai utilisé un fait-tout pour préparer ce plat. Dans un premier temps, faites chauffer le fait-tout avec une cuillère à soupe d'huile d'olive puis ajouter l'oignon et le poivron coupé en petits morceaux. J'ai mis un couvercle sur le fait-tout pour que l'oignon et le poivron cuisent bien et deviennent fondants. J'ai ajouté un peu de curry à la préparation. Si ça commence à accrocher, au lieu de rajouter de l'huile d'olive, je rajoute un peu d'eau. Au bout de 20 minutes environ, j'ai rajouté les morceaux de viande, ajouté du curry, du sel et du poivre puis couvert le fait-tout. 
Pendant la cuisson de la viande, j'ai ajouté plusieurs fois un peu d'eau pour que ça n'accroche pas et pour qu'il y ait un peu de sauce. Une fois que la viande était cuite, j'ai rajouté la crème fraîche puis du curry. J'adore le curry, donc je n'ai pas trop mesuré la quantité que j'ai utilisé. J'ai encore fait revenir le tout pendant 5 minutes pour que la sauce soit bien chaude, elle doit être bien liquide et bien colorée. Le temps de cuisson total est d'environ 45 minutes je pense pour que la viande soit bien cuite.
En accompagnement, j'avais préparé du riz, un grand classique pour accompagner du curry!
Voilà on s'est régalés! 
A bientôt pour une autre recette! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire