dimanche 4 mars 2012

Brochettes de poulet et poivrons façon yakitori

Bonjour tout le monde,

En ce dimanche soir, je me suis dit que j'allais poster la recette que j'ai préparé pour ce midi.

Mon père vient de découvrir que la sauce soja c'est bon et la sauce soja mariée au poulet c'est encore meilleur! Donc pour ce midi, il voulait absolument des petites brochettes de poulet marinées à la sauce soja. C'est très facile à faire et surtout délicieux! J'aime bien la sauce soja sucrée et comme celle que j'avais était salée, j'ai rajouté un peu de miel dans ma marinade pour l'adoucir.

Pour trois personnes, j'ai pris trois escalopes de poulet et deux poivrons vert. 
Pour la marinade, j'ai utilisé de la sauce soja, du miel et de l'eau.

Pour préparer la marinade, j'ai mélangé de la sauce soja, un peu de poivre, du miel et de l'eau. Je pense que la quantité de marinade dépend de la quantité de poulet et de poivrons que vous avez préparé. J'ai pris deux assiettes creuses pour que le poivron et le poulet soient bien plongés dans la sauce. 
Donc j'ai du mettre 10 cuillères à soupe de sauce soja, deux cuillères à soupe de miel donc une par assiette et de l'eau pour adoucir le tout. Coupez des morceaux de poivrons assez gros et larges pour pouvoir les piquer ensuite. J'ai laissé la marinade prendre pendant presque trois heures.
J'ai confectionné mes brochettes en alternant morceaux de poulet et poivrons.
Pour la cuisson, déposez vos brochettes dans une poêle chaude et aspergez un peu avec le reste de marinade, et faites cuire pendant une quinzaine de minutes. 

Pour accompagner mes brochettes, j'ai préparé une poêlée de légumes au curry et un peu de riz et c'était vraiment top :) (sans vouloir me vanter hein!)
Voila une idée de plats sympa si vous aimez la sauce soja et le curry bien sur!

Bon dimanche soir et bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire