dimanche 11 mars 2012

Tarte à la tomate

Bonsoir,

C'est un peu compliqué de poster de nombreuses recettes parce que je passe un peu moins de temps dans ma cuisine en ce moment mais voila une petite recette très simple (comme toujours) de tartelette à la tomate, basilic et chèvre. Je ne suis pas très fan des tartes à la tomate normalement mais en fait j'ai adoré! Je les ai faites en formats individuels. Accompagnez-les d'une salade ou des crudités et vous aurez un diner léger et plutôt équilibré! 

Pour trois tartelettes :
- 1 pâte feuilletée
- Chèvre
- 2 ou 3 tomates
- Basilic, poivre

Découpez des ronds de pâtes pour réaliser des tartelettes individuelles. Ce que je fais c'est que je mets du papier cuisson dans le moule, et je dépose le rouleau de pâte dessus pour les découper à la bonne taille.
Piquez la pâte avec une fourchette, ajoutez un peu de basilic et du chèvre sur le fond de la pâte. Coupez les tomates en rondelles et rajoutez du basilic, du poivre et un peu de chèvre sur le dessus et mettez-les au four pendant 15 à 20 minutes à 180°C. 
Simple et rapide non? A déguster en entrée ou en plat selon vos envies!

1 commentaire: