lundi 7 octobre 2013

Mini gâteau au yaourt tout simple



Etre gourmand c'est bien mais de temps en temps j'aime bien faire des petites recettes légères mais tout aussi savoureuses! Hier j'avais envie d'un petit gâteau pour accompagner ma compote de pommes maison donc je me suis dit pourquoi pas faire un petit gâteau au yaourt en version mini.
Je sais cette recette c'est vraiment la base en pâtisserie mais rien de tel que de revenir aux goûts simples de notre enfance de temps en temps.
Pour varier les plaisirs, j'en ai fais quelques uns à la noix de coco car j'en avais dans mes placards.

La recette du gâteau au yaourt:
Un pot de yaourt nature velouté
2 pots de farine
1 pot de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
1/2 pot d'huile
3 oeufs
Puis en fonction des goûts, vous pouvez ajouter de la noix de coco, des pépites de chocolat, des pommes ou enfin n'importe quel fruit ou ingrédient que vous aimez. 
Pour la version coco, j'ai séparé ma pâte en deux et ajouté 70 grammes de noix de coco râpée à ma préparation.

Mélangez d'abord le yaourt avec les sucres puis la farine et la levure. Ajoutez l'huile puis les oeufs et mélangez bien. Ajouter pour finir la noix de coco si vous avez décidé d'en mettre. Versez dans un moule ou dans des moules individuels puis enfournez 25-30 minutes à 180 degrés.

Allez, laissez-vous tenter par ce petit gâteau, c'est bientôt l'heure du goûter! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire