lundi 7 octobre 2013

Tarte au saumon et brocolis


Une tarte c'est rapide à cuisiner le soir quand on rentre du travail et qu'on veut manger un bon petit plat avec une salade verte par exemple. Si vous apportez votre repas le midi au bureau, c'est l'idéal, car il vous en restera peut être une part si vous n'êtes pas trop gourmand et ça ne prend pas de place pour le transport. Cerise sur le gâteau, ça épatera les collèges à coup sûr! Croyez moi ils penseront que vous aurez passé votre soirée en cuisine alors que c'est prêt en une quinzaine de minutes.

Ça fait longtemps que je n'avais pas posté de recette de tarte pourtant c'est vrai que j'en raffole et j'en fais régulièrement. Je suis une grande fan du saumon et depuis peu du brocolis! Et oui parfois on découvre des aliments et on a envie de les cuisiner de toutes les manières possibles! Quand je ne le cuisine pas au wok, j'aime marier le brocolis et le saumon dans cette tarte facile à faire.
Convaincus? allez c'est parti pour la recette de tarte au saumon fumé et brocolis. Un régal!

Les ingrédients:
Une pâte feuilletée
30 cl de crème fraîche
1 brocolis
2-3 tranches de saumon fumé
3 œufs
3 cuillères à soupe de lait
Ciboulette, poivre, sel
50 gr de gruyère râpé

La recette
Coupez votre brocolis frais, (coupez le pied du brocolis que je n'utilise pas pour cette recette) et faites cuire à l'eau pendant une quinzaine de minutes. Égouttez-le une fois qu'il est cuit. Mélanger la crème avec les œufs battus et le lait pour que la préparation ne soit pas trop épaisse, puis saler et poivrer. Ajouter de la ciboulette ou des herbes de Provence selon vos goûts. Ajouter ensuite le gruyère râpé à la préparation. Étaler la pâte dans un moule à tarte puis déposer le brocolis puis le saumon dessus. Parsemer ensuite la préparation liquide sur la tarte et enfournez pendant environ 30 minutes à 190°. 


PS: Merci à Arnaud pour la photo. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire