jeudi 22 décembre 2011

Cakes au poulet et moutarde à l'ancienne

Bonsoir,

Je cuisine régulièrement des cakes salés pour une entrée, un plat accompagné d'une salade ou pour en apporter à un apéritif ou à une soirée. Un cake salé c'est bon et rapide à faire. La semaine dernière, je devais réaliser de nombreux gâteaux pour un stand de gâteaux dans un marché de Noël donc je me suis dit pourquoi pas faire un cake au poulet et à la moutarde à l'ancienne, ça changera du traditionnel cake aux olives et au jambon. Premier essai assez réussi et qui a plu! Normalement, je n'aime pas trop cette moutarde mais j'ai trouvé ça très bon marié au poulet. Alors voilà une petite sympa très rapide à faire.

Pour une dizaine de mini-cakes:
- 1 paquet de dés de poulet
- 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne (attention à ne pas trop en mettre!)
- 2 oeufs
- 140 gr de farine
- 80 gr de gruyère râpé
- 1 paquet de levure
- 8 cl de lait
- 8 cl d'huile d'olive
- Sel, poivre

Battez les œufs avec l'huile, le lait et la moutarde à l'ancienne. Salez et ne poivrez pas trop car la moutarde est déjà  très forte. Ajoutez la farine, le gruyère et le poulet. Mélangez bien pour que la pâte soit bien homogène.
Ajoutez la levure. Une fois que vous avez mis la levure, versez la pâte dans les moules.
Faites cuire pendant environ 15 - 20 minutes à 180°C.

Voila, j’espère que cette petite recette toute simple vous plaira!

3 commentaires:

  1. chouette comme idée, on avait épuisé toutes les recettes du livre de Sophie, alors celle là m'a l'air parfaite!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme mon copain ne mange pas de porc, je suis un peu à court d'idées au niveau des cakes salés, mais avec cette recette, j'ajoute une carte à mon jeu ! Merci Julie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne alternative! j'ai d'autres recettes de cakes et muffins salés prévues. j'espère que ça vous plaira!

      Supprimer