lundi 23 janvier 2012

Brochettes de dinde marinées

Bonsoir,
Ma mère fait souvent des brochettes de poulet et légumes mais surtout l'été et là j'avais envie de tester des brochettes qui changent un peu. Je suis fan de cuisine chinoise et japonaise et donc des brochettes de poulet ou autre ayant du goût. J'ai décidé de tester des brochettes marinées pendant quelques heures afin de voir le résultat et j'ai adoré! j'en referais c'est sûr! J'ai préparé deux marinades: une à base de sauce soja et l'autre au citron et huile d'olive, les deux étaient bonnes.
J'ai pris des escalopes de dinde, je testerais avec du poulet la prochaine fois mais le goût doit être assez semblable. 
Pour deux personnes:
- 2 escalopes de dinde
- 1 poivron jaune

Pour la marinade au soja :
- 3 cuillères à soupe de sauce soja (sucrée ou salée comme vous voulez, j'ai utilisé de la sucrée)
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- Poivre

Pour la marinade au citron:
- 4 ou 5 cuillères à soupe de jus de citron
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Curry, paprika, sel, poivre. N'hésitez pas sur les épices pour que la marinade soit bien colorée et assez relevée selon vos préférences.

Préparez vos deux sauces dans des assiettes creuses. Pour chaque marinade, mélangez les ingrédients et assaisonnez bien, j'ai goûté avant de mettre la viande, au cas ou! Une fois que les sauces vous conviennent, coupez la dinde et le poivron en morceaux assez gros pour pouvoir les assembler sur une brochette.
Plongez ensuite les morceaux dans les marinades et laissez mariner au moins une demi journée pour que le goût soit bien prononcé une fois que les brochettes seront cuites.
J'ai pris des pics à brochettes et je les ai coupés en deux pour pouvoir faire de petites brochettes qui rentrent dans mes poêles. Réalisez maintenant vos brochettes en alternant la dinde et le poivron. 

 Dans une poêle, versez la marinade qui reste faites chauffer vos brochettes environ 8-10 minutes en les retournant plusieurs fois.

J'avais préparé du riz sauvage en accompagnement et ça se marie très bien avec les brochettes. J'étais très contente du goût c'est vraiment très bon et ça change un peu.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire