vendredi 13 janvier 2012

Chaussons aux pommes

Qui n'aime pas les viennoiseries qu'on achète en boulangerie? Moi j'aime beaucoup les chaussons aux pommes donc je me suis dit pourquoi pas les faire moi-même vu que c'est très simple à faire et très rapide et surtout moins cher! J'ai donc testé et ça a marché vu que mon invitée a presque tout mangé :-)

J'ai fait des mini-chaussons, j'ai utilisé un rouleau de pâte feuilleté. Vous pouvez faire deux ou trois gros chaussons avec un rouleau je pense.
Pour une dizaine de mini-chaussons:
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- Compote de pommes
- 1 œuf
- 1 cuillère de lait

Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail et découpez des cercles de pâte à l'aide d'un emporte pièces. J'ai utilisé une tasse pour que les cercles soient ni trop petits ni trop grands. Dans un bol mélangez l’œuf et le lait et badigeonnez à l'aide d'un pinceau de cuisine les contours des cercles. Sur une moitié de cercle déposez une cuillère à soupe de compote en évitant les bords. Refermez ensuite les chaussons et appuyez bien sur les bords avec une fourchette pour souder les bords et bien fermer le chausson (c'est important pour que la compote ne sorte pas pendant la cuisson sinon vos chaussons seront vides).
Faites cuire environ 20 minutes à 200°C.

C'est vraiment tout bête et c'est bon! j'adore et j'adhère aux chaussons maisons! J'espère que ça vous plaira!
A vos tabliers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire