jeudi 12 janvier 2012

Galette de courgettes et pommes de terre

Ce midi, je ne savais pas quoi manger et j'avais vu plusieurs fois ce type de recettes donc ayant les ingrédients à disposition, je me suis lancée dans cette petite recette toute simple : des galettes de courgettes et pommes de terre.
Si vous aimez les courgettes, c'est une façon sympa de les cuisiner. 
Je pense que la recette convient pour 2 voire 3 personnes (sauf si vous êtes de grands gourmands, prévoyez-en plus)
- 2 courgettes
- 1 pomme de terre
- Oignon
- 2 oeufs
- 2 tranches de jambon de Bayonne
- 2 cuillères à soupe de farine
- Persil, sel, poivre
Épluchez et épépinez les courgettes. Râpez-les et faites les dégorger pendant au moins 40 minutes avec la pomme de terre rappée également. 

Coupez un oignon en petits morceaux (je prends de l'oignon surgelé ça va plus vite et ça fait moins mal aux yeux!)
Dans un saladier, battez les œufs puis rajoutez tous les autres ingrédients et assaisonnez bien. J'ai rajoutez un peu de jambon pour avoir un peu de goût et un repas complet. La farine sert à souder la pâte une fois dans la poêle. Avec une grande cuillère, prenez un peu du mélange et déposez dans la poêle bien chaude.
Faites cuire les galettes à feu doux dans une poêle avec de l'huile. Faites cuire au moins 5-6 minutes de chaque côté pour que la galette cuise et que la pomme de terre ne soit pas trop croquante. Les galettes sont cuites quand elles sont bien dorées.
J'ai trouvé ça assez bon et ça cale bien. J'espère que cette recette vous plaira.
A vos tabliers et bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire