dimanche 15 janvier 2012

Croustade feuilletée aux lardons et au chèvre

Le dimanche on se demande toujours ce que l'on va manger et on a pas envie de cuisiner beaucoup voire pas du tout! Moi c'est pareil, aujourd'hui je ne savais pas quoi préparer donc j'ai écumé quelques sites de cuisine et j'ai trouvé une petite recette très simple et rapide à faire mais très bonne et parfaite pour votre plateau télé du dimanche soir.
Pour deux personnes :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 paquet de lardons
- Fromage (choisissez le fromage qui vous plaît, moi j'ai mis du chèvre car je n'avais que ça)
- Ciboulette, poivre
- 1 jaune d’œuf
Pour créer un rond assez grand pour une part individuelle, j'ai pris le couvercle d'un tupperware rond (on fait avec ce qu'on a,hein?!). Sur chaque cercle, badigeonnez un peu de jaune d'oeuf avec un pinceau de cuisine. Dans une poêle, faites revenir les lardons. Une fois les lardons revenus, égouttez-les dans une passoire. Mettez les lardons sur les cercles de pâte, rajoutez de la ciboulette et du poivre. Au milieu, déposez deux morceaux de fromage, j'ai mis deux petits morceaux de chèvre et rajoutez de la ciboulette ou persil sur le fromage. J'ai ajouté un tout petit de gruyère sur les contours pour la déco. Si vous n'aimez pas les lardons, je pense qu'avec du jambon, ça peut le faire aussi même si le résultat ne sera pas tout à fait le même.
Faites cuire pendant 10 minutes environ à 180°C.
Avec une petite salade verte et des tomates, c'est parfait!
A vos tabliers et bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire