vendredi 20 janvier 2012

Muffins au citron


Hello tout le monde,
Je n'ai pas publié beaucoup de recettes ces derniers jours alors pour me faire pardonner, voici une recette qui plaira aux amateurs de citron.
Ça fait longtemps que je fais des muffins mais je voulais changer un peu et en faire des légers et surtout sans chocolat! Alors j'ai trouvé cette petite recette bien sympa et très facile à faire.
J'ai un peu modifié les doses afin qu'il y ait moins de beurre et moins de sucres que dans la recette que j'avais trouvé, ça ne peut pas faire de mal!
Pour 12 muffins:
- 120 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 80 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 60 gr de beurre
- 1 citron (jus + zeste)
- Amandes effilées (si vous aimez ça seulement)

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, le sucre vanillé et la levure. Incorporez les œufs et mélangez. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole puis ajoutez-le au mélange.
Râpez finement la peau du citron pour récupérer le zeste puis coupez-le en deux et pressez-le. Ajoutez ensuite le zeste et le jus de citron dans la préparation. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et assez onctueuse.
Beurrez vos moules à muffins (sauf s'ils sont en silicone, ce n'est pas la peine), moi j'utilise des moules en silicone, c'est plus pratique pour les démouler car logiquement ça ne colle pas.
Verser la pâte dans les moules (attention ne les remplissez pas entièrement pour que ça ne déborde pas à la cuisson) puis parsemez d'amandes effilées sur le dessus.
Préchauffer le four à 180°C puis faites cuire les muffins pendant 20 minutes.
Ils sont très moelleux et légers, je pensais que le goût serait très fort mais pas du tout, j'adore!
Ils sont super bons avec un thé pour le goûter!

Bon appétit!

2 commentaires:

  1. On vient d'en déguster! Parfait, léger, délicieux mais pour Mr citron on mettra plus de jus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! oui c'est vrai que pour les Mr citron, on peut mettre un peu plus de jus! je les adore, ils ont été très vite dévorés chez moi! Je ferais les mêmes à l'orange aussi!

      Supprimer